35 rue de Merville, 59190 – Hazebrouck

À votre service 24h / 24 – 7 jours / 7

03 28 41 94 10   carnevali@wanadoo.fr

03 28 41 94 10   carnevali@wanadoo.fr

Services funéraires

Etre à vos côtés, avant, pendant et après…

Sous titre paragraphe

En choisissant les Pompes funèbres Carnevali, vous avez l’assurance de bénéficier d’un service complet et efficace, avant, pendant et après les funérailles.

Nous définirons ensemble les modalités pratiques :

  • Le lieu de repos du défunt : en salon funéraire ou au domicile.
  • La toilette du défunt.
  • Les volontés du défunt : inhumation ou crémation.
  • Le mode de sépulture.
  • Les déclarations et autorisations.
  • Le jour des obsèques pour une cérémonie civile ou religieuse.
  • Le contact avec tous les services retenus pour l’organisation de la cérémonie (cimetière, mairie, culte, police, établissement pour réception éventuelle…).
  • Les faire-part personnalisés.
  • Le passage d’un avis nécrologique dans la presse nationale, régionale ou locale.

Inhumation ou crémation ?

Le choix est très difficile à prendre pour les proches surtout si le défunt n’avait pas exprimé ses volontés de son vivant. Ce choix repose sur des convictions très intimes qui restent néanmoins au ressenti de chacun. Le passage d’un corps aux flammes peut effrayant comme la descente du cercueil sous terre. Il est donc préférable, si vous souhaitez être crématisé, de le faire savoir à vos proches, de laisser une trace écrite de vos souhaits ou bien encore de faire respecter vos volontés par un contrat obsèques.

En cas d’inhumation, il vous faut prévoir un achat de terrain à la mairie ainsi qu’une pose de caveau de son vivant ou bien encore d’accéder à une concession à son décès. Nous nous tenons à votre disposition pour faciliter ces démarches.
Le contrat de concession d’une sépulture ne constitue en aucun cas une vente, ni une location et ne donne aucun droit de propriété, ni aucun droit réel sur l’emplacement. Il ouvre un droit particulier qui permet à son ou ses bénéficiaires d’être inhumé dans la concession et d’y rester tant que celle-ci n’est pas arrivée à échéance. Les bénéficiaires sont clairement désignés dès l’origine soit parce qu’ils sont ayant-droits ou descendants. Les durées des contrats de concession peuvent changer d’une commune à l’autre et la durée maximale peut être amenée à la perpétuité. Il est toutefois possible de renouveler une concession pour une durée au moins identique à la précédente et cela en principe sans limitation.

La Crémation

La crémation est le fait de consumer le corps du défunt par les flammes. Elle devient une pratique plus courante de nos jours, car les enfants se déplacent de moins en moins dans les cimetières pour entretenir les sépultures familiales ou bien encore due à l’éloignement géographique des familles. Elle s’effectue dans un crématorium, où une cérémonie d’adieu au défunt sera personnalisée.

Le dépôt de l’urne peut s’effectuer :

    • dans un columbarium
    • l’urne est placée dans un caveau de famille
    • l’urne peut être scellée sur un monument funéraire
    • l’urne peut être inhumée dans un caveau cinéraire
    • les cendres peuvent être dispersées au jardin du souvenir, en plein nature ou en mer

Pour nous écrire :

Parce que pour nous vos questions sont importantes, nous vous laissons la possibilité de nous contacter grâce au formulaire ci-dessous. Yannick et son équipe vous recontacterons très rapidement après avoir pris connaissance de vos souhaits.

13 + 10 =

POMPES FUNEBRES PERLEIN

gérant Yannick Carnevali

03 28 41 94 10

35 rue de Merville, 59190 Hazebrouck

SARL au capital de 15000€
Habilitation préfectorale n°075939
Siret : 48316967800024
Ape : 9603Z - TVA : FR2248316967800024
Mentions légales